▷ Infos/Produit - Choisir un détecteur de gaz - Que choisir detecteur de gaz - Guide d'achat - Que Choisir | PFI Sécurité & protection incendie

PFI SAT - Icon  Sécurité Au Travail Détecteur de Gaz

En Savoir Plus, Sur Choisir un détecteur de gaz !


Comment choisir un bon détecteur de gaz ? Comment acheter un détecteur de gaz d'un meilleur rapport qualité-prix ? Tant de gens se posent cette question parce qu'ils connaissent parfaitement les risques liés à la fuite d'un gaz. L'utilisation de cet appareil permet de savoir et d'être signalé de sa présence et de ces dangers.

Éléments à considérer pour choisir un détecteur de gaz ! Toujours à l'écoute de ses clients, PFI SAT - PFI Sécurité au travail a mis en place, une cellule exclusivement réservée aux professionnels et particuliers permettant d'accéder en un simple appel à l'ensemble des offres des détecteurs de gaz de l'entreprise et le particulier..

S'appuyant sur son réseau national de plus de 350 partenaires et agences et d'un parc de plus de 220 000 matériels, PFI SAT - PFI Sécurité au travail garantit une solution 100 % Pro, rapide et adaptée aux besoins de ses clients. Besoin d'une société pour l'achat, la maintenance et le test de détecteur de gaz obligatoire... ou encore, besoin d’un matériel spécifique sur un ou plusieurs sites en région parisienne et partout en France...

▷ Infos/Produit - Choisir un détecteur de gaz - Que choisir detecteur de gaz - Guide d'achat - Que Choisir | PFI Sécurité & protection incendie  - INFOS - Matériel à prix discount - "Que choisir detecteur de gaz" - "Choisir un détecteur de gaz" - distribution - revendeur - achat - vente - prix - societe - entreprise - verification - controle - devis gratuit - tarif - sécurité au travail

PFI SAT - Icon  Sécurité Au Travail Détecteur de Gaz

Dites Moi, Pour Comparer les Prix
Rien ne vaut un devis gratuit ! 


Fatigué de payer trop cher votre matériel sécurité et leurs Maintenance !

PFI SAT - PFI Sécurité au travail vous propose des solutions économiques et des prix adaptés à votre budget. Plus besoin d'être un expert ou d'avoir des connaissances techniques pour l'installation de vos matériels de sécurité, nous avons des solutions simples à vous proposer.

Alors n'attendez plus et contactez nous !

PFI SAT - Icon  Sécurité Au Travail Détecteur de Gaz

Éléments à considérer
Pour Choisir un détecteur de gaz !


Pour le travail en espace clos, l'appareil doit être de sécurité intrinsèque (conçu de façon à ne pas libérer assez d'énergie pour produire une explosion dans une atmosphère explosive, si la concentration d'oxygène y est inférieure à 23,5 % - ATEX)..

S'assurer que le fournisseur offre une formation de base sur l'utilisation du détecteur de gaz.

•  Vérifier le coût des pièces de remplacement. 
•  Certains détecteurs sont moins chers à l'achat, mais leur coût d'entretien peut s'avérer élevé.
•  Vérifier la présence d'un centre de service à proximité.
•  Consulter d'autres utilisateurs pour préciser les besoins.
•  Pour échantillonner à distance :> Se doter d'une pompe électrique et d'une sonde.
•  celles-ci permettant de garder le détecteur en main lors de la mesure.
•  La longueur de la sonde doit être adaptée à l'utilisation. 
•  au moins aussi longue que la distance qui sépare le détecteur de l'endroit où la mesure sera effectuée.

Avertissement :

Toutes les informations données dans cette fiche le sont à titre informatif. Les recommandations fournies par le fabricant du détecteur de gaz priment sur ce documentsoin spécifique, des produits réglés d'usines aux seuils demandés peuvent être fournis.

PFI SAT - Icon  Sécurité Au Travail Détecteur de Gaz

PFI Une Solution : 100 % SÉCURISÉ !


Les + de la Maintenance CHEZ PFI SAT - PFI Sécurité au travail


Un détecteur de gaz permet de mesurer des concentrations de gaz dans l’air à l’aide de cellules. Le détecteur pour l’entrée en espace clos possède quatre cellules, il est communément appelé le détecteur quatre gaz. Ces cellules ont une durée de fonctionnement limitée. Il faut mener des tests fréquemment afin de vérifier si elles répondent adéquatement aux concentrations de gaz. Lorsque les cellules sont exposées à de fortes concentrations, leur vieillissement s’accélère.

Il est recommandé de garder un dossier d’entretien pour chacun des détecteurs. Ce dossier comprendra les résultats des tests de fonctionnalité, les dates d’étalonnages, les mises au point effectuées, les pièces changées, les incidents. Il faut également créer le registre des relevés (les résultats des tests d’air obtenus sur le terrain). Lors de déclenchements d’alarmes dans le cadre d’une utilisation de l’appareil en continu, les résultats doivent être conservés. (Règlement sur la santé et la sécurité du travail).


Mots clés :▷ Infos/Produit - Choisir un détecteur de gaz - Que choisir detecteur de gaz - Guide d'achat - Que Choisir | PFI Sécurité & protection incendie - INFOS - Matériel à prix discount - "Que choisir detecteur de gaz" - "Choisir un détecteur de gaz" - distribution - revendeur - achat - vente - prix - societe - entreprise - verification - controle - devis gratuit - tarif - sécurité au travail...

PFI Formation - Entreprise de Formation à la Sécurité - Organisme Agrée Certification