27 juin, 2017

PFI Sécurité au Travail - NIH

PFI Sécurité au travail - NIH

Santé et sécurité au travail - Retrouvez des informations détaillées en matière de prévention, sur le site dédié à la santé et à la sécurité au travail. PFI Sécurité au Travail, Equipement de Protection Individuelle et collectif. Vêtements de travail, Chaussures de sécurité, Matériel de protection.

Lorsque les salariés sont exposés au risques, quelles protections individuelles doivent-ils choisir ?

Découvrir notre actualité sur Google +

Contact Info - Logo

Renseignements - 01 64 21 68 86 - 06 60 22 07 78
Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Accueil - PFI SAT - PFI sécurité au travail

Google+

Détection gaz pour chaufferies

Pourquoi avons-nous besoin d'une détection de gaz fixe?  Systèmes de détection de gaz fixes sont installés pour offrir de surveillance en continu des environnements potentiellement dangereux. Une évaluation des risques est nécessaire pour identifier les dangers potentiels dans les zones habitées et non habitées du site.

Contactez-nous par e-mail - Suivre ce lien - Audit & Devis installation gratuit

« La détection de gaz fixe est un moyen essentiel pour assurer un maximum de protection pour le personnel et les installations. Il existe une variété de technologies disponibles pour une multitude d'applications. Une détection de gaz fixe est la première étape dans la fourniture de la sécurité.»

Un système de détection de gaz se compose de plusieurs capteurs gaz installés à des endroits stratégiques et reliés à une centrale de détection gaz. Lorsque la présence de gaz est détectée, les contacts de relais d'alarme du panneau de commande activent les signalisations sonores et visuelles.

Si la concentration en gaz continue d'augmenter, un deuxième groupe de contacts stoppe l'alimentation de l'électrovanne gaz installée sur la conduite d'alimentation en gaz.

Voir le catalogue équipement EPI de classe 3

Comment détecter les gaz dans une chaufferie !

Dans une chaufferie, il faut assurer une détection rapide de toute présence anormale de gaz inflammable (gaz naturel, donc méthane, ou GPL selon le cas).

En cas d'alarme, la centrale de détection doit, au moins, assurer la fermeture de l'électrovanne d'alimentation de la chaufferie en gaz et transmettre une alarme pour prévenir et enclencher la procédure d'intervention.

Dans les petites chaufferies, une centrale de détection à seuil unique peut être suffisante, le système distalarm 210 convient.

Dans les chaufferies plus importantes et toutes celles couvertes par la norme NF 32-020, 2 seuils d'alarme sont nécessaires. Au seuil 1, on coupe l'arrivée générale gaz. Si le second seuil est atteint, on coupe l'énergie électrique. Dans ce cas, les systèmes de notre fournisseur distalarm 302 et 220 sont adaptés.

Il arrive également qu'il soit nécessaire d'agir en 3 temps. Au seuil 1, on coupe la chaudière à l'origine probable du déclenchement et on transmet une alarme qui prévient les services d'intervention. Les 2 seuils suivants ont les mêmes fonctions que dans le cas précédent. Choisir le système distalarm 303.

Dans des cas particuliers, il faut se couvrir contre 2 risques potentiels à la fois. Typiquement une présence de gaz inflammable (ex: méthane) et une présence de gaz toxique (ex: CO). Choisir dans ce cas le système distalarm 323.

Service après vente PFI Sécurité au travailAssistance 24h00 sur 24h00 et 7 jours sur 7

Au 01 64 21 68 86 - 06 60 22 07 78

 

Prix et devis gratuit,
Tarification pour professionnels et particuliers.

PFI sécurité au travail est approuvé par de nombreux clients, car nos produits sont fiables, quand le service de maintenance et le conseil sont nécessaires, nous sommes la pour vous aider.

Pour contacter le support technique produit Suivre ce lien ou composez le 01 64 21 68 86 pour davantage d'assitance.

Toutefois, si vous appelez pour un service ou de réparation nécessaire, ou si vous souhaitez simplement discuter de la mise en place d'un contrat de maintenance de routine, nos équipes sont habilitées et formés régulièrement, et prêtes à aider.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Onglets Slider

Espace contact téléphonique et Devis Gratuit ! PROTECT FRANCE INCENDIE (PFI SAT - Sécurité au Travail) est présent sur le marché la vente de matériel de sécurité professionnelle depuis plus de 10 ans et connu sur le marché surtout en qualité de société d'installation professionnelle et distributeurs de matériel de sécurité et de protection. Vente de solutions complètes matérielles et formation adaptée à votre demande. Pas d’achat en ligne, il vous faut un devis ? Pas de problème ! PFI…

En savoir plus...

Contactez-nous par e-mail - Suivre ce lien Comment contacter PFI-SAT® : agence, téléphone, email Possibilité de nous faire parvenir un message, demande de devis ou une remarque concernant le site...

En savoir plus...

Une équipe à votre services ! Nos conseillers sont à votre disposition dans notre agence. Votre Service Client est joignable au : 01 64 21 68 86 ou 01 60 08 45 40 Support technique / 01 06 60 22 07 78Par e-mail - Suivre ce lien Prix d’un appel local en France métropolitaine

En savoir plus...

Rechercher.. GO !